Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet chubster changement hp

  • 112 réponses
  • 14 participants
  • 16 328 vues
  • 14 followers
1 chubster changement hp
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu’un pour me conseiller,je compte mettre un celestion v30,qu'en pensez vous.
2
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/chubster-40-combo/forums/t.466751,changement-de-hp-celestion-gold-ou-eminence-red-fang.html ==> il y a des tropics la dessus

Tout ca est subjectif, mais j avais mis un V30 ds mon Chubster, au bout de quelques mois, je l 'ai changé, c est un HP plutot agressif, tu le prends en plein ds la figure (un peu comme si il ne se rodait jamais). Apres j ai mis un Eminence Red Fang (Alnico), par contre c est sur une gamme de prix au dessus.
En céramique, plutôt qu'un V30, je te conseille de regarder ver du Eminence, genre Wizard, excellent HP, même puissance que le V30, pas cette bosse haut médium et cette agressivité.
Le V30 est monté ds d origine pas mal d ampli, tout comme le 70/80. Pourtant c est des HP bas de gamme fabriqué en Chine (tout le monde fait économies ....).
Par contre si tu trouves un vieux V30 UK.



[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 13:58:35 ]

3
Citation :
En céramique, plutôt qu'un V30, je te conseille de regarder ver du Eminence, genre Wizard, excellent HP, même puissance que le V30, pas cette bosse haut médium et cette agressivité.


Totalement d'accord, le Wizard est un super haut parleur, qui lui doit être bien rôdé pour en obtenir tout le potentiel. Il a aussi l'avantage d'être très polyvalent.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 18:26:08 ]

4

c'est c que je lui ai mis, c'est bien et en plus pas très cher, je l'avais acheté sur tubetown

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

5
Bonjour à tout le monde !
Je possède aussi cet ampli que j'adore. J'aimerais cependant avoir une meilleure définition du son sur les 2 canaux, quand je les pousse dans leurs retranchements ;)
Du coup j'ai pensé au changement de HP.
J'aimerais donc en effet des aigus un poil moins criards que le 70/80 aussi des basses ne bavant pas. Et j'ai l'impression qu'il y a comme une bosse un poil desagreable dans les mediums avec mon HP actuel, j'aimerais bien que cela disparaisse. J'ai vu quelques discussions sur ce forum sauf qu'il s'avère que pas mal de HP sympas ont l'air d'avoir vus leur prix doubler ou tripler :oo: donc je ne veu pas acheter un produit a 150 € s'il en vau en fait 20..... Mon budget serait approximativement de 150 € (voire un peu plus si je peu avoir du top). Pour un débutant en HP que me conseilleriez vous ? (Je ne suis pas pressé donc s'il fo le commander aux States et l'attendre 2 mois j'en suis capable :)
6
Citation :
J'ai vu quelques discussions sur ce forum sauf qu'il s'avère que pas mal de HP sympas ont l'air d'avoir vus leur prix doubler ou tripler :oo: donc je ne veu pas acheter un produit a 150 € s'il en vau en fait 20.....


Cela dépend beaucoup des commerces. J'ai vu une différence de 100% :oo::oo::oo: entre deux magasins sur le Eminence Wizard, justement. Chez Thomann, par exemple, c'est encore intéressant.

En connaissant ce que tu joues et avec quelle gratte, ce serait plus simple de t'aider.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Merci pour ton aide
Je joue sur Télé Deluxe '74
Dans le style, pour schématiser, ce que que je voudrais dans l'idéal C le clean RHCP - Nirvana et un lead Muse - QOTSA.
8
Enfin c ce que je joue quoi ;)
9
Eminence wizard (je l'avais acheté chez tubetown) , ça devrait faire l'affaire sinon le governor, plus proche du celestion vintage 30 mais moins polyvalent
Quand je l'ai acheté j'avais passé qques heures sur le site eminence à écouter leurs samples, c'est assez parlant
Bonne recherche, le chub mérite effectivement un autre hp!

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

10
alextazi,

Je trouve, au contraire que le Governor est plus polyvalent que le Vintage 30.

Thierry255,

En regard de ce que tu joues, les WGS ET-65 ou Retro 30 (sans rapport avec le Celestion Vintage 30) sont aussi des choix intéressants. On ne trouve cette marque que chez Tube Town. Sur le site WGS, on peut écouter des samples explicites.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 13:15:05 ]